Utilisée pour la première fois en Italie en 1904, l’énergie géothermique est depuis peu une source d’énergie constante et en pleine expansion. Selon le Bureau mondial de l’énergie durable, l’énergie géothermique s’est développée de manière constante. L’énergie géothermique est une énergie créée par la transformation de vapeur ou d’eau géothermique en énergie utilisable par les consommateurs.
Comme cette source d’énergie ne dépend pas d’actifs non renouvelables comme le charbon ou le pétrole, elle peut continuer à fournir une source d’énergie plus économique. Bien qu’il existe quelques conséquences négatives, la façon la plus courante d’équiper l’énergie géothermique est durable et entraîne moins de dégradation naturelle que les autres sources d’énergie habituelles. Mais qu’est-ce que c’est la géothermie ?
Définition de l’énergie géothermique

Qu’est-ce que c’est la géothermie ? Provenant de l’intensité du centre du monde, la géothermie peut être utilisée pour produire de l’électricité dans des centrales géothermiques ou pour chauffer les maisons et donner de l’eau à haute température grâce au réchauffement géothermique.
Cette intensité peut provenir de l’eau à haute température qui est convertie en vapeur dans un réservoir d’eau ou, dans certains cas rare, de la vapeur géothermique elle-même.
Pour créer de l’énergie géothermique à partir de qu’est-ce que c’est la géothermie, une région doit posséder trois qualités importantes : liquide suffisant, intensité adéquate du centre du monde et pénétrabilité permettant au liquide de se mettre en contact avec la roche chauffée.
Les températures doivent approcher les 300 degrés pour produire de l’énergie, mais doivent être juste au-dessus de 68 degrés pour être utilisées dans le chauffage géothermique.
Mais qu’est-ce que c’est la géothermie ? Le liquide peut s’écouler normalement ou être siphonné dans une source, et la perméabilité peut être créée par le toucher dans les deux cas par une innovation connue sous le nom de systèmes géothermiques améliorés.
Les gisements géothermiques normaux sont des régions du globe à partir desquelles l’énergie peut être captée et utilisée pour produire de l’électricité.
Qu’est-ce que c’est la géothermie ? Ces sources se trouvent à différentes profondeurs tout au long de la planète, peuvent être dirigées par des fumées ou des fluides.
Et elles sont formées lorsque le magma se déplace suffisamment près de la surface pour réchauffer les eaux souterraines situées dans des cassures ou des roches perméables.
Les dépôts qui se trouvent à quelques kilomètres de la surface du globe peuvent alors être atteints par pénétration. Pour en tirer parti, les concepteurs et les géologues doivent d’abord les trouver, souvent en pénétrant des puits d’essai.
D’où vient l’énergie géothermique ?
L’énergie géothermique est l’intensité provenant du souterrain de la terre. La géothermie est présente dans les pierres et les liquides qui se trouvent sous l’extérieur du monde et est visible jusqu’à la pierre liquide chaude du monde, un magma.
Pour générer de l’électricité dans qu’est-ce que c’est la géothermie, des forages sont construits jusqu’à une profondeur d’un kilomètre dans les réserves souterraines pour atteindre la chaleur et l’eau bouillante pour entraîner les turbines associées aux générateurs d’électricité comme sur l’énergie éolienne renouvelable.

La vapeur d’eau sèche est le type d’innovation géothermique le plus établi dans qu’est-ce que c’est la géothermie. Elle extrait la vapeur dès le premier stade et l’utilise pour entrainer une turbine de manière directe.
Les usines à vapeur séchées exploitent de l’eau chauffée à forte pression pour être transformée en eau ordinaire à faible pression, or les centrales parallèles font passer l’eau chauffée par un fluide à limite inférieure facultative, qui est transformé en vapeur afin d’entraîner la turbine.
Où elle est utilisée
La géothermie est appliquée dans beaucoup pays. Le plus grand producteur d’énergie géothermique au monde se trouve aux États-Unis, où se trouve le plus grand champ géothermique.

Cette source de qu’est-ce que c’est la géothermie est également omniprésente en Islande, depuis 1907 environ. Il se décrit comme un véritable pionnier de la géothermie, le pays génère 25 % de ses électricités grâce à 5 centrales géothermiques.
Avantages et inconvénients de l’énergie géothermique
L’énergie géothermique est comme un « type d’énergie sans carbone, inépuisable et maintenable, qui donne un stock continu et sans interruption d’intensité pouvant être utilisé pour chauffer les maisons et les lieux d’affaires et pour créer de l’énergie renouvelable.
La géothermie ne produit que 1/6 du CO2 émis par une centrale à essence et n’est certainement pas une ressource énergétique discontinue comme la brise ou la lumière du soleil.
Quoi qu’il en soit, cette source dans qu’est-ce que c’est la géothermie présente quelques points fables. Malgré une production faible de CO2, l’énergie géothermique est associée à diverses émissions telles que le sulfure d’hydrogène et le dioxyde de soufre.

Comme les forages profonds, les centrales géothermiques ont été à l’origine de tremblements de terre plus petits que la normale dans l’espace où elles fonctionnent et leur coût de construction est élevé.
Elle est également décrite comme « la source d’énergie la plus explicite connue de l’homme », car elle se déplace le long des plaques structurelles de l’extérieur du monde.
En conséquence, elle est limitée à des nations, par exemple les États-Unis et l’Islande, ainsi que le Kenya et l’Indonésie.